Chélidoines | Biennale Internationale des Arts du Livre à Saint-Mihiel (55)
Chélidoines, atelier d'enluminure à Charmes-la-Côte, petit village en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. L'atelier Chélidoines propose des stages et des cours d'initiation à l'enluminure.
enluminure, dorure, calligraphie, stages d'enluminure, stage d'enluminure, parchemin de chèvre, pigments, feuille d'or, aquarelle, gaufrage, papier artisanal, médiéval, assiette à dorer, atelier, ateliers d'initiation enluminure, cours d'enluminure, lettrines gothiques
1827
single,single-post,postid-1827,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
affiche BIAL A3 HD

05 Juin Biennale Internationale des Arts du Livre à Saint-Mihiel (55)

La Biennale des Arts du Livre de Saint-Mihiel (B.I.A.L.) est organisée par la Ville de Saint-Mihel, L’Association Française pour la Connaissance de l’Ex-Libris (AFCEL), et l’Association des Amis de la Bibliothèque Bénédictine de Saint-Mihel (ABB), avec le partenariat du Département de la Meuse, de la Bibliothèque Départementale, de la Région Grand Est et de la DRAC en lien avec la Route du Livre. Elle accueillera, dans le cadre du Palais Abbatial et plus particulièrement auprès de sa Bibliothèque Bénédictine, sur plusieurs espaces dédiés, des artistes, des artisans d’art, des éditeurs, des libraires.

« Calligraphie, enluminure, dorure, gravure, estampe, lithographie, imprimerie, dominoterie, reliure, marbrure, typographie, fabrication du papier, etc … : la B.I.A.L. rassemble ces métiers d’art en les présentant au grand public comme des métiers créatifs ouvrant de nouvelles spécificités pour certaines d’entre elles à partir de techniques ancestrales » nous dit le président de l’Association Française pour la Connaissance de l’Ex-Libris (AFCEL), commissaire de cet évènement culturel d’importance.

Vous pourrez notamment y rencontrer Mireille et Renaud Marlier, spécialistes de l’enluminure, Jean-Pierre Gouy, artisan papetier et Zeynep Uysal-Kog, créatrice de papiers marbrés et à la magie de l’ebru.

Pour plus de renseignements, c’est ici :

http://bial.biaĺ.com